L´innommable est en marche sur travian !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L´innommable est en marche sur travian !

Cthulhu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amnésis

Aller en bas 
AuteurMessage
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

Amnésis Empty
MessageSujet: Amnésis   Amnésis Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:09

Amnésis, vous parlez d’un nom ! ha ! ha ! ha !
Eh bien effectivement, ce n’est pas un nom, c’est un surnom…

Et également la seule chose que l’on connaisse de lui, car il ne s’en souvenait plus avant même que quiconque ne le rencontre…

Etrange diraient certains, mais que nenni !

Amnésis était arrivé de nulle part… un jour ordinaire… Il était soudain apparu sur le chemin qui menait à la petite ville de Kortalis, proche de Iseliis… Il disait vouloir voir la mer…

Ceux qui étaient avec lui avant pourront vous expliquer pourquoi Amnésis était comme ça…
Il était magicien avant, et attention ! Un bon !

Il devenait à moitié fou dés lors qu’il mettait la main sur un vieux livre, ou sur une quelconque petite formule… La magie était sa passion. Il y avait consacré sa vie, ses nuits et sa santé… Il s’y était abandonné trop intégralement et l’inquiétude des dieux à son sujet avait du croître de façon exponentielle… Ses proches l’avaient vu de nombreuses fois manquer à tous les devoirs de son corps qui avait atteint ses limites… Mais avec lui, on ne pouvait jamais savoir à quoi s’attendre… En ne dormant pas, le grand magicien assurait la continuité de son travail qui semblait être l’ensemble de la définition de sa vie : la recherche…

Je consens à présent à vous révéler le plus grand mot dont souffrait cet homme… Il ne parvenait pas à être à l’aise en publique… Non pas parce qu’il avait un quelconque problème physiques, car même en étant hideux, on peut s’intégrer sans mal… Non… comment décrire… ?

Timide à chaque changement dans son quotidien,
Hésitant dans ses gestes,
Bafouillant face à une représentante du beau sexe,
Parlant à ses œuvres et à ses travaux de recherche
Implacable contre l’humidité.

Certes, ces cinq lignes ne vous renseignent en rien quand au problème posé, mais posez donc une question à Amnésis et vous verrez si il fait mieux !

Le plus grand rêve de cet homme n’était point de tout savoir, c’était de tout faire pour tout savoir, mais au final, son cerveau était fatigué d’avoir à réfléchir, et la mémoire lui faisait à présent fréquemment défaut…
Un beau jour, il se réveilla dans sa bibliothèque, tranquillement installé sous la couette rembourrée de son grand lit (qu’il avait fait placer là pour ne pas perdre de temps dans ses travaux)… Voulant poursuivre, il tendit le bras vers l’étagère, sortit un ouvrage, l’ouvrit et plongea les yeux sur les pages noircies par l’encre…

Il arrêta le défilement de ses yeux… se les frotta… et repartit dans sa lec…

Décidément, il n’aurai pas pu continuer dans la même langue ce stupide auteur ?
Amnésis reparti quelques pages en arrière… « Mais c’est pas vrai !!! » Le contenu du livre avait changé pendant la nuit ! Il ne comprenait plus rien à ces étranges symboles…

Soit ! Sa bibliothèque n’avait pas qu’un livre ! Il contempla fièrement les quelques 13464 ouvrages qu’il avait réussi à accumuler… il devait en avoir lu un peu plus des deux tiers…

Il en prit un qu’il connaissait, son préféré, le grand noir avec un ruban blond. Il savait que l’information qu’il recherchait se trouvait dedans… Il en avait déjà parcouru les pages au moins six fois… Ce qu’il cherchait était en troisième page… Il feuilleta… une, deux, et …

« HEIN !?! »
Lui aussi !!! mais c’est pas possible ça !

Il ouvrit des dizaines de livres à la suite, les laissant tomber au sol, ouverts… Lui qui était d’ordinaire si méticuleux avec les ouvrages de sa propre collection…
Rien, néant, nada… Il était incapable de comprendre le moindre mot de tous ces livres qu’il avait lu, même ceux qu’il avait lu la veille…

Et alors il se rappela… L’inondation… Il voulait voir la mer…

Il prit donc son balluchon, sa plus belle veste la moins mangée aux mites, et chercha la clef qui lui permettait d’ouvrir la porte pour sortir… « Bon sang, qu’est ce que j’ai bien pu faire de cette fichue clef ??? Chérie ? Où as-tu mis la clef ? » Un grand silence lui répondit… Ces femmes alors, on ne pouvait pas compter sur elles… Bougonnant et jurant dans sa barbe, l’éternel célibataire partit lui-même en quête du précieux petit bout de métal.

Parvenu à la cuisine qu’il n’avait jamais utilisée, il réussi à se hisser par l’étroite aération jusqu’à l’extérieur, en montant sur la chaise qu’il avait juchée sur la table. Il fit un saut de deux mètres dans les buissons et herbes hautes, jura à nouveau en s’éraflant l’index, et voulu saisir le baluchon qu’il avait laissé sur la table lorsqu’il avait empilé la chaise. Il ne pouvait plus remonter. Un immense sourire éclaira son visage. Il adorait la logique !!! Comme il ne pouvait plus atteindre l’aération, que sa porte était fermée de même que tous les volets, et que son baluchon était à l’intérieur, il était heureux de pouvoir conclure qu’il ne pourrai plus le prendre. Fier d’être parvenu à cette conclusion, il prit la route de la mer.

Il était loin d’avoir oublié l’inondation dont il avait rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

Amnésis Empty
MessageSujet: Re: Amnésis   Amnésis Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:09

Amnésis, toujours à la recherche de la mer, avait avalé des dizaines de lieux de marche à pied.
Il avait toujours dit que cette activité était la meilleur pour permettre à l’esprit de s’exercer. Or, l’exercice, c’était bien ce dont son esprit avait besoin ! Pensez vous ! Cela faisait maintenant quatre jours qu’il marchait au hasard des chemins dans l’espoir de retrouver cette maudite formule magique qui lui permettrai de lui épargner les cinq heures de voyage pour se rendre à la ville la plus proche…

Il y avait de quoi rager ! Il était sûr de connaître ce simple tour ! Il l’avait déjà utilisé des dizaines de fois pour parcourir plus vite les grandes allées de sa bibliothèque…

Il avait certes fait plusieurs essais, le premier avait aboutit à une sorte d’embrun intense dans un rayon de quelques mètres autour de lui, chose qui l’avait transit de froid jusqu’aux os et qui ne cessait pas depuis des jours.
Avec une autre formule de son cru, il avait fait apparaître un caillou de quelques livres dans sa poche gauche, et son troisième essais faisait maintenant qu’il était suivi par un troupeau de mouton beuglants sans cesse qui ne le lâchait pas d’une semelle…


Bon, ce n’était pas la première fois qu’il se trompait, et ces regrettables incidents ne ternirent pas son humeur outre mesure. Après tout, il n’y avait pas beaucoup de magiciens qui pouvaient se vanter d’être parvenu à un tel résultat, même en essayant !

Il marcha encore une heure ou deux, fut salué par un berger en temps que confrère, et décida de trouver quelque chose pour se débarrasser « de tous ces satanés gosses » qui arrêtaient pas de brailler.


Il se mit alors à penser. Il le faisait déjà avant, mais sans y prêter attention…
« Le plus urgent est de se trouver un abris, ou alors je finirai noyé… Et dire que j’ai toujours pas vu la mer... Mourir comme ça sans voir la mer !!! »

Il continua à voix haute, avec véhémence, jurant et pestant contre cette mort affreuse que le destin voulait lui infliger :

« AH ! Il n’en est pas question !!! Je jure que si un jour je me noie par accident, je le ferai dans la mer ! Non mais ! » Il s’adressait alors à l’un des moutons qui marchait à ses cotés, et qui baissait la tête, tout comme Amnésis, pour échapper à la pluie.

En effet, Amnésis leur avait expliqué peu avant que comme la pluie tombait d’en haut, il était logique qu’ils gagneraient du temps au sec en se baissant ! Etant féru des sciences, il savait pertinemment que le temps qu’il gagnait au sec était égal à la différence de taille entre sa position d’homo hérectus et celle d’homo recroquevillus (Moutonus hérectus et moutonus quibaisse-latêtus pour ses compères) le tout multiplié par la vitesse à laquelle la pluie tombait. Cette vitesse, il n’avait pas réussi à la calculer, vu qu’il y avait du vent… Il aurai fallut observer une goûte attentivement, regarder où elle serai tomber sans le vent, calculer la distance entre l’endroit où la goûte aurai atteint le sol et celle où elle était tombée, et utiliser une formule mathématique pour vérifier tout ça… Cette formule, il la connaissait, mais il n’arrivait plus à s’en souvenir, ni même le nom de celui qui l’avait inventé… quAl Gâchis !

De toutes façons, il avait essayé pendant quelques heures, mais à chaque fois, la goûte qu’il choisissait au début n’était pas la même qu’il trouvait à la fin… Il y en avait plus que de mouton dans son troupeau, et en plus, elles étaient chacune plus petite que ses moutons… Alors évidemment, il aurai plus vite fait de calculer la vitesse de ses moutons…


Il avait continué d’avancer en pensant qu’il n’arrivait plus à se souvenir du sujet de ses pensées qui avaient cheminées sur la route de son esprit pensant, et il se trouvait à présent dans une forêt.

Commença alors une traque… Il était poursuivi ! ils étaient des centaines ! l’esprit d’Amnésis s’embrasa ! Ils cherchaient à le détrousser ! Il fallait à tous prix qu’il trouve une solution ! Il ne cessait de courir, tombant dans la boue, s’éraflant aux buissons épineux et autres branches basses. Il couru ainsi pour échapper à ses poursuivant pendant au moins dix minutes. D’un coup, il s’arrêta. Se retourna, et un grand sourire illumina son visage. « OUA ! Dix minutes ! Je suis un champion ! » Il se mit alors à danser sous la pluie, tout en chantonnant. Il s’arrêta d’un coup, regarda ce qu’il était en train de faire, et son sourire s’élargit encore. « Et je suis aussi un artiste ! C’est merveilleux ! » Il ferma les yeux pour profiter de l’instant, et resta là, immobile, plein de béatitude, pour savourer l’instant…


Quand il rouvrit les yeux, ce fut le choc… Ils l’avaient rattrapé ! Il était perdu ! Il allait se faire détrousser de son manteau, il en était sûr ! Tous ces moutons l’enviaient d’avoir une protection contre la pluie et pas eux ! Ah ! les jaloux ! Ils allaient voir ce que c’était qu’un magicien en colère !


Le vieux magicien commença alors ses incantation… La pluie redoubla d’intensité, un vent violant faisait retentir les gémissements des morts qui se cachaient dans les arbres (ou le sifflement du vent dans les arbres comme l’appelaient les autres)… La nuit envahit l’endroit, les moutons, affolés, beuglaient… Ah ! Ils devaient se douter de ce qui leur arriverai ! Il allait leur montrer… OH OUI ! Ils souffriraient ! Une branche cassa et se retrouva tournoyant dans les éléments déchaînés autour du magicien… Il les disloquerai comme la mer l’était en ces multiples goûtes d’eau… Non, mieux ! Ah ah ! Il avait trouvé !
Il fut un peu ennuyé toute fois, parce que ça ne ferai pas souffrir les moutons le moins du monde… Il allait téléporter la formule qui agissait sur lui vers quelqu'un d’autre.

Zut… La formule de téléportation… C’était quoi déjà…
C’était rageant… Il avait déchaîné les éléments pour ménager son effet, il était plus trempé qu’il ne l’avait jamais été, et tous ses efforts tombaient par terre parce qu’il ne savait pas lancer un sort…
Il s’en rendit compte… Il tomba à genou dans la boue…Pleurant toutes les larmes de son corps dans ce climat d’apocalypse qu’il avait créé. Le destin était trop cruel avec lui… Il avait fait ce qui pouvait le rendre le plus malheureux au monde…

Un illogisme

Il avait pensé qu’il ne savait pas lancer un sort alors même qu’il venait de déchaîner les éléments. C’était terrible ! Si même lui ne pouvait agir de façon sensée, l’avenir de l’humanité était en péril ! Il était le plus sensé des hommes, il le savait ! Il fallait à tous prix qu’il permette au calme de régner à nouveau dans les rues !
Mais le vieil homme était tout à son désarroi… Ce monde avait le droit d’être détruit dignement… Il ne fallait pas que le chaos s’installe !

Il regarda autour de lui… Les moutons affolés se piétinaient… C’était trop tard…
Toujours à genoux, les yeux ruisselants de larmes et de pluie, couvert de boue et gémissant, Amnésis trouva enfin la solution pour les tuer rapidement, sans qu’ils souffrent… Il incanta…

Le sol se trembla, un horrible hurlement s’éleva des tréfonds de la terre… Une bête sanguinaire serai lâchée sur ce monde… Ce monde qui était perdu… qui n’avait plus la moindre chance de s’en sortir… C’était un grand démon qui était en train d’arriver, invoqué par Amnésis… L’un des plus grand qu’il n’eu jamais étudié… Il savait exactement comment procéder… Bien qu’il n’eu jamais tenté avant… Il devait mesurer dans les cents pieds de haut…

Soudain, un germe de doute parut dans son esprit…
Peut être le monde avait-il encore une petite chance de survivre… Cela serai long et difficile. Un grand nombre de gens perdraient assurément la vie en se battant pour refaire surface… Mais rien n’était définitivement voué à l’échec…

Comme ce monde pouvait encore être sauvé, une petite créature suffirai… Ou alors… Ou alors…
Un immense éclair vint frapper un arbre non loin, suivit presque aussitôt d’un coup de tonnerre assourdissant.
Le moutons se dispersèrent, et un grand cerf, affolé, passa prêt du magicien.

Il fut choisit.

Amnésis, canalisant son pouvoir sur lui, le désigna sauveur car destructeur des contrées d’Arkantis. Il le dota alors des meilleurs armes que la nature ai jamais données, les combinant en cet être unique…

Au second coup de tonnerre, ce n’était plus vraiment un cerf… Mais Amnésis en eu trop peur pour l’étudier plus en détail… Un flash l’aveugla… Il se souvenait de la formule… Il se souvenait comment se téléporter…


« Et bien voilà ! J’aurai mis du temps, mais maintenant au moins, je m’en souviens ! » Amnésis, tout joyeux, mit magiquement cap vers une autre destination, laissant derrière lui la foret et sa nouvelle malédiction.



C’était il y a trois semaines…
Nul n’a à l’heure actuelle connaissance de cet abominable massacre qui eu lieu alors… Pourquoi ? parce que aucun d’entre eux n’en est jamais revenu pour en parler…
En effet… Tous les moutons furent tués…
Revenir en haut Aller en bas
 
Amnésis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L´innommable est en marche sur travian ! :: Publique :: Taverne en RP-
Sauter vers: